

Les Filles En Rouje est une marque de cosmétiques axée sur le principe de la beauté sans effort, avec une approche joueuse et orienté vers le plaisir de prendre soin de soi.
Pour la définir d’après les arcanes de tarot, j’ai choisi un élément dans chaque suite des mineures (deniers, bâtons, coupes et épées), et une arcane majeure.
L’impératrice règne au milieu de cette suite, arcane symbole de la créativité féconde et communicative, mais également du plaisir de la beauté. C’est un peu le regard dans le miroir : le rayonnement de son propre épanouissement.
Le 8 de deniers correspond à l’énergie de façonner, être appliqué dans la création de quelque chose, elle représente ici la dimension d’artisanat de sa propre vision à travers le geste du maquillage. Le 6 de bâtons fait écho au rayonnement, le fait de briller et s’accomplir, qui est une promesse suggérée par ces produits beauté, mis en scène avec la capacité de révéler chez chaque personne son charme authentique et irrésistible. Dans le domaine des coupes, j’ai choisi le valet de coupes pour parler de l’aspect séducteur de la démarche, la capacité d’attraction des autres par l’amour qu’on se porte quand on devient sa propre muse. Enfin, le 2 d’épées, symbolisant l’indécision est ajouté à ce groupement pour révéler ici le versant vertueux. Le fait de ne pas savoir implique de devoir faire confiance à son intuition et prendre des risques. Définie par l’audace, Les Filles En Rouje nous exhorte à se faire confiance, et accepter de ne pas être parfaite, mais trouver justement sa vérité dans ces imperfections.
